Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jude, masochiste et propriété consentante
8 mars 2024

Intro au (dark) puppy play

Héhé, j'avais prévenu que cet article paraitrait bien assez vite !

Eh oui, depuis que Maître et moi explorons le (dark) puppy play ensemble, c'est devenu un sujet dont j'ai envie de parler !

Déjà, qu'est-ce que le puppy play ? Le puppy play est un jeu de rôle BDSM, sous-catégorie du pet play, dans lequel la personne soumise incarne le rôle du chien et la personne dominante celui de son Maître. D'un point de vue historique, cette pratique prend ses racines dans la communauté cuir et gay américaine. Malgré son appellation "puppy" qui signifie plutôt "chiot" que "chien" en anglais, les personnes qui pratiquent le puppy play n'incarnent pas forcément toujours des chiots.

Le puppy play englobe une variété de pratiques. Pour certain(e)s puppy players, l'intérêt du puppy play peut se limiter à des choses plutôt "soft" et amusantes, très axées sur le jeu (chercher la balle, apprendre des tours etc.). Pour d'autres, leur style entre plutôt dans ce qu'on appelle le dark puppy play : les pratiques deviennent plus hard et souvent plus taboues. Sexualité, discipline et SM durs, déshumanisation et dégradation...

Lorsqu'on parle de puppy play, beaucoup de gens ont en tête l'image de la fameuse cagoule de chien, parfois même de la tenue intégrale. Cependant, il faut savoir que ça n'intéresse pas tout le monde (et puis, ça coûte cher mine de rien). Personnellement je suis davantage intéressée par le côté psychologique de la chose que le costume en lui-même. Certains accessoires comme la muselière ou le collier m'attirent énormément tandis que d'autres, comme les oreilles de chien ou le plug tail, beaucoup moins.


Une chose importante à noter est que le puppy play n'est pas là pour "remplacer" notre dynamique TPE. Le fait que je sois dans un certain headspace ne change rien au fait que je lui appartienne. De la même manière, il n'y a plus de séparation claire entre les séances et le reste de la relation dans notre dynamique. De fait, mon headspace peut arriver spontanément en fonction de comment Maître me traite et me parle. S'il s'adresse à moi comme on s'adresse à un chien, je vais plus facilement entrer dans un headspace animal.

Mais alors, pourquoi avoir intégré le puppy play à notre dynamique ? Comme je le dis toujours, c'est mon masochisme qui régit un peu tous mes autres kinks, ce qui fait que je suis plus naturellement tournée vers les aspects dark du puppy play. Il en est de même pour Maître, mais du point de vue du sadisme. J'aime bien les jeux et les parties plus "soft" associées à cette pratique, mais j'apprécie particulièrement la déshumanisation et l'idée d'être maltraitée et disciplinée dans cette condition. J'aime être un bon chien de garde et de service que l'on dresse à la dure. J'aime qu'on m'appelle "chien", qu'on me mette une muselière et un collier et qu'on me frappe si je n'ai pas agi assez vite. J'aime qu'on me lave comme un animal et qu'on me tienne la tête contre la gamelle pour me forcer à manger. D'ailleurs, j'ai toujours aimé le terme "dressage" justement parce que je le trouve déshumanisant.

Maintenant, pour ce qui est de la sexualisation, je vais être claire une bonne fois pour toutes : le pet play sexuel n'est pas de la z00philie ! C'est un jeu de rôle BDSM entre adultes humains consentants, ni plus ni moins. D'ailleurs, si Maître peut parfois me sexualiser dans des moments de dark puppy play, c'est parce que nous trouvons tous les deux la déshumanisation et la dégradation excitantes d'un point de vue sadomasochiste, pas parce qu'il me perçoit comme un véritable chien ! De la même manière, si Maître me torture pendant mon headspace de puppy play, ça ne veut pas dire qu'il aurait envie de faire du mal à de vrais chiens. Ce serait quand même le comble pour des vegans !

D'ailleurs, comme l'explique très bien l'éducatrice Evie Lupine dans cette vidéo, les pet players se positionnent souvent sur un spectre entre le pet play très animal (ne pouvoir s'exprimer que par des bruits d'animaux, être en tenue intégrale, ne pas pouvoir utiliser ses doigts) et le pet play un peu plus humain (que l'on appelle aussi être un "animal humain"). En fonction du degré de déshumanisation désiré par Maître, je peux pencher d'un côté ou de l'autre, mais mon état "par défaut" est plutôt celui de l'animal humain (à savoir que je peux avoir des comportements, une attitude, voire une personnalité un peu "chien/canine" sans pour autant être dans un puppy headspace total). C'est d'ailleurs probablement aussi pour ça que la cagoule et la tenue intégrale m'intéressent moins.

Une dernière information intéressante pour la route : on retrouve souvent des chevauchements entre le dark puppy play et le dark pony play (déshumanisation et dressage à la dure notamment). Je ne sais pas pourquoi, mais bizarrement, le pony play m'intéresse beaucoup moins... je crois que j'ai beaucoup plus de mal à m'identifier de près ou de loin à un cheval, même du point de vue de l'animal humain. S'il faut tirer et transporter des choses, je préfère être un chien d'attelage !

Ressources :

Une vidéo sur le puppy play
Une vidéo sur le dark pet play
Une vidéo sur le pet play en relation D/s 24/7
Une vidéo sur les animaux humains

Publicité
Publicité
Commentaires
Jude, masochiste et propriété consentante
  • Masochiste, propriété et victime consentante de mon sadique depuis le 10 juillet 2020. Relation CNC 24/7 (TPE) queer & intervalide. Réflexions et éducatif BDSM, relations alternatives, LGBT+, féminisme et handicap.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 890
Newsletter
Publicité