Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jude, masochiste et propriété consentante
29 janvier 2023

Brisons les clichés sur les esclaves !

Récemment je suis tombée sur un post Fetlife qui m'a mise hors de moi.

C'était un commentaire sous la photo d'une esclave qui montrait sa nouvelle paire de jeans, il me semble. Encore un homme mûr et connaisseur (le fameux "j'ai 30 ans d'expérience dans le BDSM blablabla") qui écrit tout simplement : "Une esclave ne doit jamais porter de pantalons, même en hiver. Elle doit toujours être accessible pour son Maître." Bon déjà passons sur l'aspect sexiste du commentaire, mais surtout... pour qui se prend-il ? Depuis quand les règles des esclaves dépendent de Maîtres qui ne sont même pas les leurs ?


Bon, je vous rassure, l'esclave en question a très bien géré et répondu à ce commentaire plus que déplacé. Et pour être tout à fait honnête, je devrais juste moi-même être capable de me dire que les idiots, ça existe, et que le mieux à faire dans ces cas-là c'est de les ignorer. Cependant, ça m'a fait réfléchir sur ce fameux sujet (dont j'avais déjà un peu parlé avec d'autres esclaves auparavant) qui est le sujet des clichés sur les esclaves.

Aujourd'hui les esclaves sont fantasmées, idéalisées et n'échappent évidemment pas au "one true way" de la communauté BDSM. Ces règles complètement stupides qu'on voit partout (comme les 12 règles de la soumise) ou encore tous les clichés comme quoi une esclave (parce que bien sûr les esclaves dans l'imaginaire collectif sont toujours des femmes) ne doit pas parler, ne pas avoir de personnalité, ne pas donner son avis etc. Franchement les gens, autant vous acheter une sex doll dans ce cas-là.

Bref. Du coup, j'ai cogité, et j'ai pensé à une petite liste de caractéristiques de ma relation M/e qui s'éloignent des clichés sur les esclaves. Je serais d'ailleurs ravie de recueillir les témoignages de relations d'autres esclaves dont certains aspects s'éloignent des clichés.

Eh bien déjà, parlons-en des pantalons ! Je sais que dans certaines relations, il y a effectivement cette règle imposée par le Maître ou la Maîtresse (en général pour les esclaves de sexe féminin) qui dit que celles-ci ne doivent jamais porter de pantalon afin de toujours être sexy/accessibles. Si c'est ce qui convient à la relation et à la personne Dominante pourquoi pas ! Mais il ne faut pas en faire une règle évidente de l'esclavage consenti. Déjà parce que les pantalons, ça peut être très sexy aussi. Et clairement, dans ma relation, Maître préfère largement les pantalons aux robes et même aux jupes. Les robes sont même quasiment interdites (sauf rares exceptions). La raison ? Déjà, pour l'aspect pratique, mais aussi parce que Maître préfère l'androgynie à la féminité la majorité du temps.

Et oui, les esclaves ne sont pas toutes les mêmes et les goûts des Maîtres(ses) non plus ! Et pour moi, être une bonne esclave, ce n'est pas suivre bêtement les clichés sur les esclaves mais avant tout de faire plaisir à son Maître. Si Maître voulait que je porte plus de robes je le ferais, même si je n'en suis pas fan. Sauf qu'il ne veut pas, et c'est la seule règle valable pour moi. Pas celle d'un "Maître" sorti de nulle part qui pense mieux savoir.


Un autre point sur lequel nous ne sommes pas "classiques" : chez nous, les tâches ménagères sont partagées. Bien que je tire une grande fierté du fait de développer mes compétences de service pour devenir la meilleure esclave possible pour Maître, je reste réaliste. Ce partage de tâches au quotidien est logique et ne change rien à nos positions respectives et à notre dynamique. Comme vous le savez peut-être, je suis étudiante et de ce fait il serait absolument impossible pour moi de m'occuper de toutes les tâches ménagères et domestiques en rentrant à 18h et en réussissant à la fois à maintenir une bonne santé mentale. Maître peut bien sûr me déléguer toute tâche dont il ne veut pas s'occuper à tout moment et nous aimerions, à terme, que certaines tâches me soient quasi intégralement déléguées. Mais de manière générale, pour notre équilibre individuel et commun, c'est comme ça que les choses se passent.

D'ailleurs, le fait que je fasse des études et surtout que je travaille une fois mes études terminées plutôt qu'être "femme au foyer" est aussi un sujet controversé. Je ne vais cependant pas m'attarder sur ce point car j'en ai déjà parlé dans un précédent article (voir ici).

Un quatrième point qui je pensais ferait moins débat, mais comme quoi j'ai tort : j'ai du caractère. Celui-là il me fait marrer à chaque fois. Le nombre de fois où j'ai entendu (de la part d'amis) que je n'avais pas du tout l'air "soumise" dans la vie de tous les jours... il y en a même certains qui m'auraient plutôt vue dans un rôle Dominant ou switch. Mais non, pas du tout ! Tout simplement parce qu'être soumise dans ma relation n'a rien à voir avec mon caractère et mon comportement dans la vie de tous les jours. Même avec Maître d'ailleurs, je lui suis dévouée, je fais de mon mieux pour lui obéir et le servir car c'est ce qui m'épanouit... mais je ne change pas de caractère pour autant dès que je passe le pas de la porte ! J'exprime clairement mes idées, je sais débattre, j'apprends bien sûr encore à le faire avec respect et à ne pas hausser le ton. Mais mon besoin de soumission est là, gravé dans mon coeur. Et il n'est nullement incompatible avec un caractère. Ah et bien sûr, puisque je ne suis soumise qu'à Maître, ça implique que tous les pseudo-Dominants qui croient que je vais me prosterner automatiquement à leurs pieds en les voyant peuvent bien aller se faire voir. Le respect, ça se mérite. Le titre de Dominant et d'autant plus de Maître, aussi.

Un aspect un peu plus rigolo mais qui en choquera certainement plus d'un : si nous nous marions, Maître prendra mon nom de famille. Que.. quoi ?! Un Maître qui prend le nom de famille de son esclave ?! Quelle indignité. Non, en fait c'est très simple : Maître préfère mon nom de famille. Et il n'a aucun complexe à prendre le mien. Il ne se sent pas émasculé, ou possédé par son esclave. Au contraire, on peut dire que tout ce qui est à moi est à lui... même mon nom de famille s'il le désire !

Enfin, un dernier point que les gens n'ont pas toujours l'air de saisir. Maître est le centre de ma vie mais il n'est pas TOUTE ma vie. Par là, j'entends que j'ai aussi des passions, des amis et une famille. Et bien qu'il passe et passera toujours avant le reste, ce serait mentir que de dire qu'il est ma seule et unique source de plaisir et d'épanouissement.


Voilà voilà ! J'ai sûrement oublié certaines choses, mais je pense qu'il est temps d'arrêter de se voiler la face sur les esclaves. L'esclavage consenti n'est pas un fantasme mais une réalité. Et la réalité ne se limite pas (et n'est pas) chaînes, lingerie sexy et sexe hard 3 fois par jour. Et tous les pseudo-Maîtres qui pensent ça ne méritent clairement pas ce titre. Les esclaves non plus, d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que la vie n'est pas un fantasme qu'elle n'est pas belle pour autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les seules choses qu'un.e esclave doit respecter, c'est ce que saon Maître.sse lui impose. C'est vraiment aussi simple que ça. C'est le principe même de l'obéissance. A aucun moment on ne prend de décision dont on sait iraient contre la volonté du/de la Proprietaire. Si l'esclave dit, fait, s'habille d'une certaine manière, c'est que c'est en accord avec la volonté de saon Maître.sse, que ce soit parceque ça lui est imposé ou comme une faveur que lae Maître.sse accorde. Dans les deux cas, ça respecte la volonté du Propriétaire. C'est quand même pas si difficile à comprendre, merde ! (oh mon dieu, une esclave qui dit un gros mot !😂)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article, toujours très cool de te lire
Répondre
Jude, masochiste et propriété consentante
  • Masochiste, propriété et victime consentante de mon sadique depuis le 10 juillet 2020. Relation CNC 24/7 (TPE) queer & intervalide. Réflexions et éducatif BDSM, relations alternatives, LGBT+, féminisme et handicap.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 078
Newsletter
Publicité