Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jude, masochiste et propriété consentante
4 juillet 2022

Le choix du travail

Bonjour à tous et toutes,

Comme vous l'aurez peut-être lu/compris à travers mes textes, je suis étudiante. Je suis étudiante afin que dans un avenir prochain je puisse entrer dans le monde du travail. Je parle aujourd'hui de ça car dans certains ménages M/e (ou même aux yeux de certaines personnes qui ne la pratiquent pas), c'est une chose impensable, pour une esclave, que de travailler.

Alors pourquoi avoir fait ce choix ?

Tout d'abord, étant en relation Maître/esclave, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui décide sur ce plan. J'avais déjà commencé mes études avant de rencontrer Maître parce que c'était mon désir et "la suite logique" me concernant, mais une fois en relation Maître/esclave, Maître m'a d'autant plus poussée à continuer mes études. C'était donc sa volonté au final, sa décision.

Cette décision est liée à plusieurs choses. Déjà, aux sceptiques je répondrai que nous ne vivons pas dans une bulle et que beaucoup de couples M/e ne peuvent pas se permettre qu'une seule personne dans le foyer travaille. Aujourd'hui je pense même que les esclaves qui ne travaillent pas sont minoritaires.

Deuxièmement, Maître n'est pas du tout fan du modèle "ménage rétro" pourtant assez populaire dans le monde des relations M/e. Il préfère largement me voir prospérer dans le milieu du travail et contribuer avec mon potentiel dans le domaine de mes études. Par ailleurs, il ne voit pas d'intérêt à ce que je reste à la maison. Après tout, lui-même travaille et ne profiterait d'aucun service direct de ma part pendant la journée. Bien sûr, si je restais, ce serait pour m'occuper des tâches ménagères, de la cuisine etc. pour faciliter la vie de Maître une fois rentré. Mais n'étant pas axés services (et ménage rétro comme dit plus haut), ces tâches sont plus ou moins partagées chez nous. De ce fait, l'intérêt à ce que je reste à la maison est encore plus moindre à ses yeux.

C'est donc plus intéressant pour lui que nous travaillons tous les deux. Plus de travail implique que je ramène aussi de l'argent, ce qui implique à son tour que nous pouvons nous permettre plus de choses qu'avec un seul salaire. Et finalement, n'est-ce pas une manière de le servir aussi ? Mon argent est son argent après tout. Pouvoir offrir des choses à Maître, me dire que je travaille pour lui est finalement tout aussi noble qu'une vie de dévotion sans travailler. Tout dépend de ce qu'on attend de la relation bien sûr.

J'ai eu des doutes, je l'avouerais. Durant mes premières semaines de stage, j'ai cru que le monde du travail ne serait pas fait pour moi. Que la routine s'installerait dans nos vies et que la relation finirait par se faner. J'en ai parlé à Maître et il m'a rassurée. J'ai confiance en ses décisions. Mon domaine d'études me plaît et avec la possibilité de télétravailler, je suis certaine qu'un équilibre sera possible. Ce n'est peut-être pas le choix "idéal" car ce choix idéal existe-t-il même ? Mais c'est son choix et c'est tout ce qui compte.

Merci de m'avoir lue et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, à partir de 3 enfants, ça se discute, car alors la mère fait souvent office de nounou, puis de taxi quand ils grandissent.
Répondre
M
Dans ma relation Dom/soumise, la question du travail ne s'est pas posé, je n'ai pas autorité sur ma partenaire en la matière.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quand bien même la décision eut été mienne, j'aurai opté pour laissé ma soumise poursuivre une carrière pro. Plusieurs raison à ça, notamment le plaisir de voir ma soumise épanouie dans son travail. Mais j'aime aussi l'idée que la soumission reçu vienne d'une personne autonome, compétente, mature et intelligence, je trouve ça beaucoup plus gratifiant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton entré dans le monde pro.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> c'est une sage décision, pour l équilibre du couple,<br /> <br /> nous sommes au 21eme siècle, les choses évoluent, et sont parfois nécessaires pour une vie plus libre,<br /> <br /> votre Maître a les pieds sur terre, sans extravagance, bravo
Répondre
Jude, masochiste et propriété consentante
  • Masochiste, propriété et victime consentante de mon sadique depuis le 10 juillet 2020. Relation CNC 24/7 (TPE) queer & intervalide. Réflexions et éducatif BDSM, relations alternatives, LGBT+, féminisme et handicap.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 078
Newsletter
Publicité