Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jude, masochiste et propriété consentante
8 décembre 2021

Colliers, paliers, marquages

Comme je le répète souvent, qu’on parle de M/e ou de relations vanille, c’est à chacun sa manière de faire pour évoluer dans un couple. Chacun son rythme, chacun ses petits rituels annuels, ses paliers… Dans notre cas, et c’est ce dont je vais parler dans cet article, nous avons nos propres critères d’évolution concernant mon dressage. Des paliers à franchir, qui sont chacun symbolisés par le port d’un nouveau collier.

Je connais des esclaves qui, dès qu’elles deviennent officiellement esclaves, se voient offrir directement un collier type eternity. C’est une manière tout à fait logique et légitime de voir les choses. Mais dans notre relation avec Maître, il était entendu que même esclave, je passerais certainement à ses yeux par une période noviciat. Car il ne suffit pas de donner le plein pouvoir : il faut un comportement d’excellence qui l’accompagne…et nous n’en sommes pas encore là, ni lui ni moi. Oui, car Maître ne se leurre pas : il est lui-même Maître novice, n’ayant jamais possédé d’esclave avant moi. Maitre a donc mis en place un système de paliers qui symboliseraient chaque étape de notre relation.

Le 1er pallier étant le noviciat, palier dans lequel je suis depuis environ 1 an maintenant. Le noviciat a été marqué par le port de mon premier collier d’esclave, car avant cela en tant que soumise je ne portais que des colliers de jour plutôt discrets. C’était un collier en cuir noir que j’avais trouvé magnifique et parfait pour l’occasion : bien que simple, sa matière dure et pourtant flexible représentait cette entrée officielle dans l’esclavage ainsi que les premières années plus difficiles durant lesquelles Maître me modifierait à sa guise.

J’en suis encore là aujourd’hui, mais force est de constater que pour une personne absolument pas soumise de nature, j’y parviens de mieux en mieux chaque jour. Pas uniquement dans les gestes ou dans les moments qui me plaisent, mais aussi dans les choses qui me plaisent beaucoup moins. Par exemple, le service. Je n’ai jamais été quelqu’un de particulièrement serviable et j’ai tendance à plutôt bâcler les taches pratiques. Mais depuis que je suis avec Maître, je me suis grandement améliorée dans mon service, j’ai même eu plusieurs fois l’envie de cuisiner pour lui alors qu’habituellement et depuis toujours je déteste cuisiner. J’oserais même dire qu’il m’a changée sur des plans externes à notre relation : je suis devenue plus serviable avec les autres également, je suis devenue une meilleure version de moi-même et je ne peux que le remercier pour cela. Quoiqu’il en soit, je suis encore loin de la perfection autant sur le plan du service que de l’obéissance et c’est pourquoi je demeure aujourd’hui au statut de novice.

Le jour où Maître estimera, en se basant sur des critères personnels et propres à notre relation, que j’ai atteint un certain niveau d’excellence tel qu’il le désire, alors je deviendrai mature. Initialement, Maître avait prévu que le collier de maturité associé à ce palier soit le deuxième d'une série de trois colliers. Il aurait été l'étape intermédiaire à la réception du collier permanent et verrouillable. Mais Maître a récemment changé d'avis. Il considère aujourd'hui que la différenciation entre le collier de maturité et le collier permanent et verrouillable est inutile, que la nuance entre les deux se perd trop facilement, et qu'en tant qu'esclave qui lui a déjà donné les pleins pouvoirs sur moi depuis plus d'un an, il serait plus logique de me passer un collier verrouillable et permanent dès la maturité au lieu d'attendre un cap de plus à atteindre.

Cependant, Maître n'a pas abandonné l'idée d'une troisième étape, d'autant plus que comme il le dit souvent, mon dressage est sans fin. Mais il pensait cette fois à quelque chose de différent du collier, de plus "marquant" au sens littéral. Ce sera donc un tatouage, un marquage au fer ou une scarification qui marquera cette nouvelle étape. Peut-être même les trois, chacune à son rythme. Ces marques n'empêcheront d'ailleurs pas d'autres marques du même genre par la suite, mais celles-ci seront porteuses d'une symbolique particulière d'appartenance totale et définitive.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh Jude ! J’aime beaucoup ce nouvel article... Posté à... 05 heures 45 du matin ? Doux Jésus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d’avoir partagé ta vision des choses. Maître dit souvent « qui voyage loin ménage sa monture » et ça prend tout son sens à la lecture de ton article ! Chaque palier, chaque ajout constitue Le chemin. Merci d’avoir partagé le tien avec autant de sincérité et d’authenticité ! 💌<br /> <br /> <br /> <br /> esclave calliopée, propriété de Maestro Bap.
Répondre
Jude, masochiste et propriété consentante
  • Masochiste, propriété et victime consentante de mon sadique depuis le 10 juillet 2020. Relation CNC 24/7 (TPE) queer & intervalide. Réflexions et éducatif BDSM, relations alternatives, LGBT+, féminisme et handicap.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 078
Newsletter
Publicité